Start of menu
Close Menu
Attention - Pour des raisons de sécurité, votre session sécurisée sur ce site Web d’American Express expirera après 10 minutes d'inactivité, et vous devrez de nouveau entrer vos identifiants.

À propos de Points-privilèges

  • À propos du programme
    • 1. Comment dois-je procéder pour m'inscrire au programme Points-privilègesMD?

      Les Cartes personnelles et d'entreprise suivantes permettent d'accumuler des points-privilèges et sont automatiquement inscrites au programme :
      Carte CenturionMD d'American ExpressMD, Carte Choix d'American ExpressMC, Carte ChoixPlus d'American ExpressMC, La Carte Or avec primes American ExpressMD, La Carte de Platine American ExpressMD, La Carte en Or pour PME avec primes American ExpressMD et La Carte de Platine entrepriseMD d'American ExpressMD.

      Si vous avez la Carte American ExpressMD, vous pouvez vous inscrire au programme, moyennant des frais annuels de
      50 $, plus les taxes applicables.

      Pour plus de renseignements, appelez-nous au 1 800 668-2639 ou cliquez ici pour demander une Carte.
      Retour au haut de la page
    • 2. Puis-je inscrire ma Carte affaires au programme Points-privilèges?

      Oui, dans la mesure où votre entreprise vous permet de le faire. Veuillez vous informer auprès de votre administrateur de programme pour savoir si votre entreprise autorise l'inscription au programme Points-privilèges. Veuillez appeler les Services aux entreprises American Express au 1 800 716-6661 pour vous inscrire.
      Retour au haut de la page
    • 3. J'ai deux Cartes qui me permettent d'accumuler des points-privilèges. Puis-je les associer et regrouper tous mes points?

      Si vous êtes titulaire de plusieurs Cartes qui vous permettent d'obtenir des points-privilèges, vous pouvez demander à les associer afin d'accumuler les points dans le même compte Points-privilèges. Pour qu'elles soient associées, vos Cartes doivent avoir été émises à votre nom (y compris votre Carte affaires). En général, les Cartes associées doivent être inscrites au même niveau de récompense. Pour savoir comment associer vos Cartes, appelez-nous au 1 800 668-2639.

      Les modalités complètes du programme Points-privilèges se trouvent sous l'onglet Modalités .
      Retour au haut de la page
    • 4. Que puis-je obtenir en échange de mes points?

      Vous pouvez échanger vos points contre un large éventail de récompenses très intéressantes. Vous avez le choix entre articles de marques réputées, voyages et divertissements haut de gamme et toute une variété de cartes-cadeaux et de chèques-cadeaux.

      Un niveau de récompense est attribué à chaque Carte inscrite au programme dans notre système dans lequel sont présentées les options de récompense offertes avec la Carte. Les niveaux offrent différentes options de récompenses, par exemple, certains d'entre eux permettent de virer vos points-privilèges à un compte AéroplanMD* tandis que d'autres ne le permettent pas.

      Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour consulter les options de récompense auxquelles vous pourriez avoir droit.
      Retour au haut de la page
    • 5. Une autre personne peut-elle utiliser mes points?

      En tant que titulaire de la Carte principale, vous êtes la seule personne autorisée à échanger les points figurant à votre compte Points-privilèges.
      Retour au haut de la page
    • 6. Pourquoi a-t-on prélevé des points de mon compte?

      Il est possible que vous perdiez des points dans les cas suivants:
      - si vous n'effectuez pas vos paiements mensuels requis à temps;
      - si vous résiliez votre Carte;
      - si nous résilions votre Carte;
      - si votre compte Points-privilèges est résilié;
      - si votre entreprise résilie votre Carte affaires.

      Vous pouvez demander qu'on vous rende les points que vous avez perdus. Cette décision vous appartient et nous pouvons accepter de vous rendre ces points dans les cas suivants :
      - votre Carte et toutes les Cartes associées sont en règle;
      - vous faites la demande en vue de rétablir les points perdus dans les trois mois qui suivent la date du relevé du compte-Carte sur lequel sont affichés les points retirés;
      - vous payez les frais de rétablissement.

      Les modalités complètes du programme Points-privilèges se trouvent sous l'onglet Modalités.
      Retour au haut de la page
    • 7. Où puis-je consulter le catalogue des récompenses?

      Ouvrez une session dans votre compte et cliquez ici pour échanger vos points !
      Retour au haut de la page

    Avons-nous abordé tous les points?

    Si vous avez des questions sur le programme Points-privilèges ou aimeriez en savoir plus, veuillez nous appeler au 1 800 669-2639. Titulaires d'une Carte affaires : composez le 1 800 716-6661. Titulaires d'une Carte affaires de Platine : composez le 1 866 755-2639.

  • À propos du cumul de points
  • À propos de l'échange de points
  • Modalités
  • 1. Comment dois-je procéder pour m'inscrire au programme Points-privilègesMD?

    Les Cartes personnelles et d'entreprise suivantes permettent d'accumuler des points-privilèges et sont automatiquement inscrites au programme :
    Carte CenturionMD d'American ExpressMD, Carte Choix d'American ExpressMC, Carte ChoixPlus d'American ExpressMC, La Carte Or avec primes American ExpressMD, La Carte de Platine American ExpressMD, La Carte en Or pour PME avec primes American ExpressMD et La Carte de Platine entrepriseMD d'American ExpressMD.

    Si vous avez la Carte American ExpressMD, vous pouvez vous inscrire au programme, moyennant des frais annuels de
    50 $, plus les taxes applicables.

    Pour plus de renseignements, appelez-nous au 1 800 668-2639 ou cliquez ici pour demander une Carte.
    Retour au haut de la page
  • 2. Puis-je inscrire ma Carte affaires au programme Points-privilèges?

    Oui, dans la mesure où votre entreprise vous permet de le faire. Veuillez vous informer auprès de votre administrateur de programme pour savoir si votre entreprise autorise l'inscription au programme Points-privilèges. Veuillez appeler les Services aux entreprises American Express au 1 800 716-6661 pour vous inscrire.
    Retour au haut de la page
  • 3. J'ai deux Cartes qui me permettent d'accumuler des points-privilèges. Puis-je les associer et regrouper tous mes points?

    Si vous êtes titulaire de plusieurs Cartes qui vous permettent d'obtenir des points-privilèges, vous pouvez demander à les associer afin d'accumuler les points dans le même compte Points-privilèges. Pour qu'elles soient associées, vos Cartes doivent avoir été émises à votre nom (y compris votre Carte affaires). En général, les Cartes associées doivent être inscrites au même niveau de récompense. Pour savoir comment associer vos Cartes, appelez-nous au 1 800 668-2639.

    Les modalités complètes du programme Points-privilèges se trouvent sous l'onglet Modalités .
    Retour au haut de la page
  • 4. Que puis-je obtenir en échange de mes points?

    Vous pouvez échanger vos points contre un large éventail de récompenses très intéressantes. Vous avez le choix entre articles de marques réputées, voyages et divertissements haut de gamme et toute une variété de cartes-cadeaux et de chèques-cadeaux.

    Un niveau de récompense est attribué à chaque Carte inscrite au programme dans notre système dans lequel sont présentées les options de récompense offertes avec la Carte. Les niveaux offrent différentes options de récompenses, par exemple, certains d'entre eux permettent de virer vos points-privilèges à un compte AéroplanMD* tandis que d'autres ne le permettent pas.

    Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour consulter les options de récompense auxquelles vous pourriez avoir droit.
    Retour au haut de la page
  • 5. Une autre personne peut-elle utiliser mes points?

    En tant que titulaire de la Carte principale, vous êtes la seule personne autorisée à échanger les points figurant à votre compte Points-privilèges.
    Retour au haut de la page
  • 6. Pourquoi a-t-on prélevé des points de mon compte?

    Il est possible que vous perdiez des points dans les cas suivants:
    - si vous n'effectuez pas vos paiements mensuels requis à temps;
    - si vous résiliez votre Carte;
    - si nous résilions votre Carte;
    - si votre compte Points-privilèges est résilié;
    - si votre entreprise résilie votre Carte affaires.

    Vous pouvez demander qu'on vous rende les points que vous avez perdus. Cette décision vous appartient et nous pouvons accepter de vous rendre ces points dans les cas suivants :
    - votre Carte et toutes les Cartes associées sont en règle;
    - vous faites la demande en vue de rétablir les points perdus dans les trois mois qui suivent la date du relevé du compte-Carte sur lequel sont affichés les points retirés;
    - vous payez les frais de rétablissement.

    Les modalités complètes du programme Points-privilèges se trouvent sous l'onglet Modalités.
    Retour au haut de la page
  • 7. Où puis-je consulter le catalogue des récompenses?

    Ouvrez une session dans votre compte et cliquez ici pour échanger vos points !
    Retour au haut de la page

Avons-nous abordé tous les points?

Si vous avez des questions sur le programme Points-privilèges ou aimeriez en savoir plus, veuillez nous appeler au 1 800 669-2639. Titulaires d'une Carte affaires : composez le 1 800 716-6661. Titulaires d'une Carte affaires de Platine : composez le 1 866 755-2639.