CanadaAutre pays
Français
Attention - Pour des raisons de sécurité, votre session sécurisée sur ce site Web d’American Express expirera après 10 minutes d'inactivité, et vous devrez de nouveau entrer vos identifiants.

Voyage

Programme de voyage à points fixes

Programme de voyage à points fixes

Il n’y a plus d’incertitude grâce au programme de voyage à points fixes.

Vous pouvez échanger un nombre fixe de points-privilèges pour réserver des vols vers une destination au Canada ou partout ailleurs dans le monde.

✔ Réservez auprès de n’importe quel transporteur aérien, envolez-vous vers toutes les destinations et voyagez tous les jours.
✔ Réservez un jour avant le départ.
✔ Choisissez la classe économique ou la classe affaires.
✔ Trouvez des vols directs.
✔ Profitez des avantages d’assurance voyage de votre Carte (le cas échéant)*.



Le nombre de points restera le même, quelle que soit la disponibilité des vols, la période de l’année ou la popularité du vol.


Du 1 au 30 avril 2019, obtenez jusqu’à 10 000 points si vous réservez un vol dans le cadre du programme de voyage à points fixes**.

Obtenez 5 000 points en prime si vous échangez entre 15 000 et 50 000 points contre des vols dans le cadre du programme de voyage à points fixes vers des destinations comme le Canada, les États-Unis, l’Alaska, les Bermudes, les Caraïbes, l’Amérique centrale, Hawaï ou le Mexique.

Obtenez 10 000 points en prime si vous échangez 60 000 points ou plus contre des vols dans le cadre du programme de voyage à points fixes vers des destinations comme l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient ou l’Amérique du Sud.

Cliquez sur le bouton « Échanger maintenant » ci-dessus pour consulter les tableaux des primes aériennes et connaître le nombre de points nécessaires, ainsi que pour obtenir des renseignements sur le programme de voyage à points fixes.

Les réservations de vols en classe économique et en classe affaires sont admissibles à cette offre. L’offre s’applique uniquement au nombre fixe de points échangé pour couvrir le prix de base d’un billet. Les points échangés pour couvrir les taxes, les frais et les suppléments sont exclus. Le nombre total de points requis pour réserver un vol doit être échangé au moment de la réservation. Les points en prime seront versés à votre compte dans un délai de huit semaines.



* L’assurance voyage est offerte avec les Cartes admissibles et la garantie varie selon la Carte. Des modalités s’appliquent. Veuillez vous reporter aux certificats d’assurance de votre Carte pour obtenir des précisions.

  1. Ouvrez une session à votre compte à americanexpress.ca/voyagespointsfixes.
  2. Choisissez le vol et les dates désirés.
  3. Échangez un nombre de points fixes afin de payer le prix de votre billet, soit le coût du vol à l’exclusion des taxes, des frais et des suppléments du transporteur.



Les Cartes affaires ne sont pas admissibles au programme de voyage à points fixes

Vous pouvez échanger un nombre fixe de points pour couvrir le prix de base du billet des vols admissibles jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet.

Le prix de base du billet (souvent appelé « tarif de base » par les sociétés aériennes) ne comprend pas les taxes, les frais et les suppléments du transporteur. Ces coûts supplémentaires ainsi que le montant en dollars qui dépasse le prix de base maximal du billet vous seront facturés. Le programme de voyage à points fixes s’applique aux tarifs aériens offerts par l’intermédiaire des Services voyages American Express du Canada ou sur le site americanexpress.ca/voyages.

Si vous échangez des points contre un vol admissible, le coût intégral du vol, y compris les taxes, les frais et les suppléments du transporteur, sera porté à votre Carte au moment de la réservation. Dans les cinq à dix jours ouvrables suivant la date de la réservation, vous recevrez un crédit au compte équivalent au montant du prix de base du billet, jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet applicable. Si la date de fin de cycle de votre relevé mensuel tombe entre la date à laquelle l’opération est enregistrée sur votre relevé et celle à laquelle le crédit au compte est traité, vous serez tenu de payer le solde de votre relevé mensuel en entier. Le crédit au compte sera appliqué à votre prochain relevé.

Vous trouverez les modalités complètes du programme de voyage à points fixes au americanexpress.ca/voyagespointsfixes.

Le programme de voyage à points fixes n’est pas offert aux titulaires de la Carte affaires.



**Cette offre s’adresse uniquement aux titulaires de la Carte American Express pour grand public ou PME principale inscrits au programme Points-privilèges. La période de l’offre commence le 1er avril 2019 à 0 h 01, heure de l’Est (« HE ») et prend fin le 30 avril 2019 à 23 h 59 (HE) et l’offre est valable uniquement pour les nouvelles réservations effectuées en utilisant un nombre fixe de points-privilèges (« points ») pour couvrir le prix de base des vols admissibles, jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet applicable dans le cadre du programme de voyage à points fixes. Si vous échangez entre 15 000 et 50 000 points pour couvrir le prix de base d’un vol dans le cadre du programme de voyage à points fixes, vous obtiendrez 5 000 points en prime. Si vous échangez 50 001 points ou plus pour couvrir le prix de base d’un vol dans le cadre du programme de voyage à points fixes, vous obtiendrez 10 000 points en prime. Seul le nombre fixe de points utilisé pour couvrir le prix de base du billet dans le cadre du programme de voyage à points fixes est pris en compte dans le calcul du seuil de points. Les points utilisés pour couvrir la différence entre le prix de base du billet et le prix de base maximal du billet applicable ne sont pas admissibles à cette offre. Les points échangés pour couvrir les taxes, les frais et les suppléments sont exclus. Le nombre total de points requis pour réserver un vol doit être échangé au moment de la réservation. Les points en prime seront versés au compte dans un délai pouvant aller jusqu’à 8 semaines. Si un vol admissible est annulé avant la date du voyage, les points en prime versés seront annulés. Le compte doit être actif et être en règle. Limite d’une offre par opération pendant la période de l’offre.